Menu

PLVH

La contribution PLVH (production de lait et de viande basée sur les herbages) profite aux exploitations qui couvrent les besoins en fourrage principalement par l'herbe, le foin, le regain et l'herbe ensilée. La contribution est versée lorsqu'au moins 90 % de la matière sèche (MS) de la ration annuelle de tous les animaux de rente consommant des fourrages grossiers gardés dans l'exploitation est constituée de fourrages de base. Ceux-ci ne doivent pas obligatoirement être produits sur l'exploitation, ils peuvent être achetés.

 

Attention à la validité du bilan fourrager utilisé. Les logiciels et tableurs du bilan fourrager autorisés pour l'année en cours sont listés ici. Ils sont disponibles conjointement avec ceux du Suisse-bilanz sous Agridea - PER Romandie

 

Contrôles 


Un bilan fourrager doit être établi chaque année.  Il est calculé à l'aide de la méthode PLVH de l'OFAG et est établi globalement pour tous les animaux consommant des fourrages grossiers. Les données du bilan fourrager doivent correspondre à celle du Suisse-bilanz. Les bilans fourragers clôturés doivent être conservés durant six années.

Les contrôles sont coordonnés avec les contrôles PER. 

Document à préparer :
 
  • Bilan fourrager définitif et bouclé de l'année précédente
  • Justificatifs des achats/ventes de fourrage de base et de concentrés