L'Union des Paysannes Neuchâteloises
L'Union des Paysannes Neuchâteloises
L’Union des Paysannes neuchâteloises a été fondée en 1943 par Mademoiselle Cécile Clerc.
Aujourd’hui, notre association compte un peu plus de 700 membres, qu’elles soient paysannes, vigneronnes ou femmes rurales, réparties en 10 groupes locaux ainsi qu’une trentaine de membres individuelles.
Les groupes offrent à leurs membres une vaste palette d’activités : des cours de cuisine et de jardinage ou de bricolage, en passant par des activités sportives et culturelles. Certains d’entre eux organisent également des soirées récréatives, telles que des lotos, des matchs aux cartes et des bals campagnards.
Les paysannes sont présentes tout au long de l’année lors de diverses manifestations pour valoriser et promouvoir les produits du terroir et inciter la consommation locale et de saison. Nous avons également la chance d’avoir un service traiteur : L’apéritif des paysannes du Val-de-Ruz qui connaît un franc succès.
Ensemble dynamique, nous défendons les intérêts agricoles auprès des autres organisations féminines et professionnelles. Nous encourageons le rapprochement et le partage entre la ville et la campagne et transmettons notre savoir-faire.
De plus, nous sommes membres de l’Union suisse des Paysannes et Femmes rurales, www.paysannes.ch.
Notre slogan, « C’est unies que nous pourrons avancer vers un futur meilleur ».
Alors n’hésitez plus à nous rejoindre ! Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !