Menu

Exploitation

L'infrastructure

 

En 2002, l’ancien abattoir a été complétement rénové dans l’objectif de transformer 600 tonnes de viande. Il a été remis en propriété d’une société coopérative (avec droit de superficie) comportant 476 membres (agriculteurs, bouchers, sociétés agricoles, communes et entreprise de la région).

En 2005, l’abattoir régional passait le cap fatidique de sa capacité maximum et a été considéré, depuis lors, comme abattoir de grande capacité (respect de normes plus stricts).

En 2013, la rénovation complète de l’abattoir à doublé sa capacité de production (1200 t). L’investissement consenti (4 millions de francs) permet de maintenir le savoir-faire de l’abattage dans la région neuchâteloise. Il offre la possibilité de maintenir une filière courte pour la viande. Producteurs et bouchers sont appelés à poursuivre leur collaboration malgré les défis que leur impose le marché.

N’hésitez pas à soutenir l’abattoir en devenant membre ! Un tarif préférentiel est offert à ceux qui utilisent ses services.

 

L'exploitation

 

Depuis 2014, l’abattoir fonctionne avec une chaîne d’abattage automatisée. Lors des périodes d’abattage (lundi matin et mercredi matin), le personnel n’est pas disponible pour des services.

Pour tout besoin, contactez directement le gérant au 079 637 69 31.