Menu

L'Ecole à la ferme

 

 

EAF

 

L'École à la Ferme est une association romande, constituée de sections cantonales, qui propose aux établissements scolaires un accueil pédagogique des enfants entre 4 et 15 ans dans des exploitations agréées.

Les demi-journées ou journées entières d’enseignement à la ferme visent des objectifs pédagogiques précis et leurs thèmes sont inclus dans l’enseignement général. Les activités d´École à la Ferme sont préparées, réalisées et évaluées en commun par l’enseignant et la famille paysanne.

Les expériences vécues dans ce cadre, faisant appel à tous les sens, développent les liens sociaux et la prise de conscience par les enfants de leur environnement ainsi que des liens qu’ils entretiennent avec lui.

Dans le canton de Neuchâtel, le soutien financier de sponsors permet d'une part, d'offrir aux écoles un tarif préférentiel et d'autre part, d'assurer une rémunération correcte des agriculteurs prestataires. (soutenir notre programme par un don : BV don L'Ecole à la ferme)

 

Melinda Oppliger, responsable cantonale, répond volontiers à vos questions par e-mail (melinda.oppliger@ne.ch) ou par téléphone au 032 889 36 46.

 

L'école à la ferme possède également son propre site internet.

 

Liste des prestataires neuchâtelois

AEF2                     eaf1